Je sais que ces temps-ci, je suis moins présente et que je ne poste plus aussitant. Mais permettez-moi de vous rassurez que cela ne dura pas longtemps. Mon excuse : je suis en plein dans les deux premiers tomes de la grande saga Fascination de Stephenie Meyer et c'est pourquoi ça prend du temps avant que je vous poste mon avis ( ils sont assez gros ). Toutefois, ayant presque fini le deuxième tome, vous allez sûrement voir mon avis dans les prochains jours.
De plus, je travaille beaucoup en ce moment sur l'intrigue de ma série dont j'attends encore les réponses des éditeurs à qui j'ai envoyé mon roman. Dernièrement, j'en ai reçu deux, mais elles sont toutes les deux négatives. Néanmoins, je ne perds pas espoir et je sais que je vais réaliser mon rêve, quitte à attendre plusieurs mois ou plusieurs années.
Et pour finir, samedi je participe à La Dictée des Amériques dans mon coin ( je m'y suis inscrite ) pour essayer de me classer pour la finale, en Avril, qui sera diffusé à Radio-Canada ( voir www.dicteedesameriques.com ). La difficulté est grande dans ce concours et je sais que j'ai peu de chance de me rendre en final. Mais je suis sûre d'une chose : que je vais bien m'amuser !
Voilà pour les nouvelles !
xx Shana xx
Personne n'est libre tant que nous ne sommes pas tous libres. Personne
ne sera libre tant qu'il y aura des nations et des classes pour nous
dresser les uns contre les autres sans l'amour dont nous rêvons entre-temps.
Julian Beck
Le coeur est un oiseau
Par delà les frontières
Les prairies et la mer
Dans les grandes noirceurs
Sous le feu des chasseurs
Dans les mains de la mort
Il s'envole encore
Plus haut, plus haut
Le cœur est un oiseau
Dans les yeux des miradors
Dans les rues de nulle part
Au milieu des déserts
De froid de faim et de fer
Contre la tyrannie il refait son nid
Plus chaud, plus chaud
Le cœur est un oiseau
Ce n'était qu'un orage
Ce n'était qu'une cage
Tu reprendras ta course
Tu iras à la source
Tu boiras tout le ciel
Ouvre tes ailes
Liberté, liberté
Liberté
Oh, liberté
Michel X. Côté
1. Mandy88 le 20-01-2009 à 16:39:08 (site)
Bonsoir, je passe sur ton blog pour te souhaiter une bonne et douce soirée.
A bientôt, bisous
2. lafianceedusoleil le 21-01-2009 à 19:42:53 (site)
bonsoir shana,
Espère que tu as passé une bonne journée. A midi, j'avais la galette à mon agence de voyages. Cela a fait un petit breack.
Bonne soirée
Bisou
Accident
Éditions : Presses de la Cité
Année : 1994
Pages : 343
Catégorie : Romans dramatiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'on avait cru immuable bascule dans l'horreur.
La maison des Clarke, au sein d'une banlieue cossue de San Francisco, abrite une famille heureuse. Il y a là Page, bonne épouse et mère modèle. Brad, son mari, publiciste prospère. Andy, leur fils de sept ans, passionné de base-ball. Allison enfin, leur fille aînée, une adolescente qui voudrait connaître les premières expériences de la vie. Avec son amie Chloé et deux garçons plus âgés, Allison, à bord d'une voiture d'emprunt, se laisse gagner par la fièvre du samedi soir. Et c'est le drame : une collision avec un autre véhicule et quatre jeunes vies sont en péril. Brad étant absent pour affaires, c'est Page qui accourt à l'hôpital. Le père de Chloé, Trygve, est déjà sur place. Durant les longues heures d'attente angoissée, Page est assaillie de questions sans réponses. Que s'est-il passé? Les jeunes accidentés étaient-ils ivres? Ou, pis, drogués? Privée de la présence de son mari, la jeune femme devra affronter seule, avec l'aide de Trygve, le fait que sa fille Allison va peut-être mourir. Et que, si elle survit, elle ne sera sans doute plus jamais la même. Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'ont avait cru immuable bascule dans l'horreur. Mais, même en plein malheur, le courage et l'amour représentent toujours une ultime lueur d'espoir.
Source : danielle-steel.fr
Mon avis : Une tragédie peut arriver à tout moment et ce roman le démontre bien. L'histoire est poignante et touchante et c'est dure de croire que tant de mauvaises choses peuvent arriver en peu de temps. Un accident survenu au beau milieu de la nuit chamboule complètement la vie d'une mère qui se retrouve désormais a attendre un signe de vie de sa jeune fille plongée dans un coma qui la tient entre la vie et la mort. Au fil des semaines se rajoutent d'autres poids, d'autres problèmes sur ses épaules en plus de celui de sa fille. Mais comme dans toute tragédie, la lumière ainsi que le bonheur arrivent toujours à se faufiler et à redonner courage aux victimes. En somme, Danielle Steel a écrit un magnifique livre bouleversant dont la fin m'a particulièrement émue.
1. lafianceedusoleil le 17-01-2009 à 11:01:01 (site)
bonjour,
Livre très intéressant. Il donne envie d'être lu.
Effectivement, ce peut être une histoire qui peut arriver à chacun de nous. Oui, la vie peut basculer d'un jour à l'autre.
Meci pour ce récit.
Bonne journée
bisou
3. ticorpuss le 18-01-2009 à 12:17:26 (site)
je ne sais pas si je commente toujours au bon endroit mais j'ai la surprise d'arriver chez toi dans des espaces différents qui soulignent la richesse de ton endroit choisi pour mettre à l'honneur la Lettre...
bon dimanche...
d'aile
Le journal d'Aurélie Laflamme : Championne ( tome 5 )
Éditions : Les Intouchables
Année : 2008
Pages : 292
Catégorie : Jeunesse / Journaux intimes
Âge : Dès 10 ans
Résumé : Tout va bien dans la vie d'Aurélie Laflamme!
Dans sa famille, c'est l'harmonie totale (si on exclut les divergences d'opinions qu'elle entretient toujours avec sa mère au sujet du ménage).
En plus, depuis qu'elle sort avec un gars populaire, sa vie sociale est complètement chamboulée. De nouveaux amis, le respect de ses pairs, des sorties, l'immunité quand elle fait des blagues en classe...
Que pourrait-elle demander de mieux?
Rien. À part peut-être un pouvoir paranormal lui permettant de se dédoubler. Car en plus d'apprendre à concilier vies scolaires, familiale, amoureuses et sociale, elle devra s'ouvrir à de nouveaux champs d'intérêt (les sports pratiqués par son chum), soigner son image (pour bien s'intégrer à son nouveau groupe), mais, surtout, rester elle-même (pas facile dans ce tourbillon).
Pour une fille qui n'a jamais été spécilaiste des mathématiques, Aurélie addtionne les succès, soustrait quelques amis, se sent divisée et multiplie les complications!
Source : archambault.ca
Mon avis : J'ai adoré le cinquième tome de la série qui est à la hauteur des autres tomes d'avant. On retrouve encore l'humour " adolescent " d'Aurélie et ses déboires permanents, ce qui ne fait qu'accroître sa personnalité si attachante. À chaque fois que je lis un roman de cette série, je ne peux me retenir de rire et c'est un bon roman pour la détente dont les adolescentes se retrouveront facilement dans le personnage d'Aurélie ( comme moi, à part peut-être beaucoup moins que les autres ). En somme, India Desjardins s'est surpassée et j'ai bien hâte de lire la suite tant cette série est divertissante. Vivement le film !
Critiques d'ailleurs : Allie
1. AURORE le 11-01-2009 à 23:06:28 (site)
tu avales les bouquins, toi !! faut le faire, je t'admire !! gros bisous bonne semaine !
2. shana le 12-01-2009 à 00:03:38 (site)
Merci beaucoup, Aurore ! Il est vrai que je dévore rapidement les livres, mais pour la bonne raison q'ils sont délicieux !
Grosses bises
Palomino
Éditions : Presses de la Cité
Année : 1996
Pages : 324
Catégorie : Romans d'amour
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Belle et intelligente, Samantha est une jeune femme heureuse. Mariée depuis sept ans au présentateur vedette de télévision John Taylor dont elle est plus que jamais amoureuse, elle réussit superbement sa vie professionnelle au département Création d'une agence de publicité à New York.
Aussi, le jour où John lui annonce brutalement qu'il la quitte pour aller vivre avec son assistante, tout s'écroule pour Samantha. Au bout de quelques mois, n'arrivant toujours pas à surmonter sa peine,
elle part se changer les idées chez une amie qui possède un ranch en Californie. La vie au grand air qu'elle mène là-bas, en participant efficacement aux activités du ranch - Samantha est excellente cavalière - et surtout sa rencontre avec Tate Jordan, rude et fier cow-boy, redonnant goût et joie de vivre à la jeune femme. Hélas, ce bonheur est éphémère... De retour à New York, Samantha reprend son travail avec acharnement jusqu'à ce qu'une tragique chute de cheval bouleverse complètement sa vie. Privée de l'usage de ses jambes, elle va, à force de courage et de ténacité, retrouver son autonomie et donner un nouveau sens à sa vie. Trouvera-t-elle enfin le bonheur?
Source : danielle-steel.fr
Mon avis : Une très belle histoire qui m'a fait rêvé d'un bout à l'autre. Samantha a su affronter tous les obstacles avec une grande force tant physique que mentale et elle a eut la fin qu'elle voulait malgré les conséquences d'une de ses folies. Les chevaux et le monde western ont joué une très grande partie dans sa quête du bonheur et, comme son surnom l'indique, elle est née pour vivre dans cet univers libre. J'ai adoré la suivre dans ses trébulations et le ranch Lord m'a complètement chamboulé à un tel point que j'avais envie d'y être. Bref, on reconnait bien l'écriture sublime de Danielle Steel et je lui lève mon chapeau pour ce beau roman.
1. ticorpuss le 11-01-2009 à 16:39:41 (site)
le propre d'un bon livre est qu'il nous permet d'etre en lien avec l'auteur (e) ou les personnages... il s'agit souvent d'une émotion qui ancre le lien dans la résonnance avec un désir ou un souvenir..
3. Fleurdelyss13 le 09-01-2010 à 21:29:27 (site)
Bonsoir Shana
Je suis nouvelle sur Vefblog et boulimique de lecture.
J'ai déjà un blog sur lequel je mets les commentaires de certains livres que j'ai lus, et j'ai commencé à en mettre sur celui que j'ai créé ici.
J'aime bien Danielle Steel(j'ai déjà lu une trentaine de livres de cette auteure).Je ne connaissais pas ce roman, et vous m'avez donné envie de le lire.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt
4. shana le 10-01-2010 à 15:20:28 (site)
Ah ! Une autre passionnée des romans de Danielle Steel ! Tu vas adorer celui-ci car c'est un très bon roman. Je te conseille aussi " Zoya " et " Honneur et courage " si tu ne les as jamais lu. De mon point de vue à moi, je trouve que ce sont les meilleurs de Danielle Steel que j'ai dévoré pour le moment.
Bisous
Shana
Signatures
1. angelraider le 22-01-2009 à 19:23:59 (site)
Tro bonne soiiréé a Toii ,& supèr Ton BlOog,,kiiss
2. shana le 22-01-2009 à 22:17:53 (site)
Merci beaucoup, Angelraider !