Voici quelques romans à venir sur le blog :
- Évangéline et Gabriel de Pauline Gill
- Un si grand amour de Danielle Steel
- La prophétesse de Barbara Wood
Merci de votre visite et n'hésitez pas à venir poster vos commentaires ! :)
N'hésitez pas à venir poster vos commentaires ou vos avis sur les livres pour faire avancer le blog. Et si vous avez des suggestions pour améliorer Au coeur des mots, je suis toute ouïe !
Voici quelques nouvelles améliorations à venir :
- Compte rendu du Salon du Livre 2008
- Des livres et encore des livres !
- Défis lecture pour tous ( à voir )
Honneur et courage
Éditions : Presses de la Cité
Année : 1999
Catégorie : Romans dramatiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : "... Parce qu'il souhaite vivement que sa fille Hiroko, âgée de dix-huit ans, devienne une femme moderne, Masao l'envoie faire des études en Californie.
Bien que chaleureusement accueillie par son oncle, Hiroko se sent terriblement seule. Pourtant, peu à peu, elle se familiarise avec ce nouveau mode de vie et rencontre un jeune Américain, Peter Jenkins, dont elle ose s'avouer qu'elle est follement éprise.
Si l'amour envahit son coeur, elle découvre aussi l'hostilité qui se transforme en haine lorsque, le 7 décembre 1941, les Japonais anéantissent la flotte américaine à Pearl Harbour.
Pour Hiroko, et les Japonais qui vivent aux États-Unis, commence un long calvaire que seul l'amour lui permettra de supporter."
Source : bibliopoche.com
Mon avis : Un roman complètement bouleversant qui m'a laissée pensive pendant un bon bout de temps. Un pan de l'histoire que je n'avais jamais connu et qui m'a révoltée à certaines occasions non pas à cause de l'histoire mais par les horribles choses que le racisme et la guerre peuvent créer. Notre chère Hiroko m'a beaucoup surprise par son courage hors du commun qui est pourtant une parfaite étrangère dans le pays. Un bel exemple de force et d'espoir. Danielle Steel est une auteure incroyable qui a su me faire plonger dans un drame émouvant avec son écriture riche.
Passionnant et subjugant, je le conseille à tout le monde !
Le cercle des loups
Éditions : Pocket
Année : 2000
Catégorie : Romans d'aventure
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.
Source : amazon.ca
Mon avis : Que dire de ce livre qui est, pour ma part, le premier de Nicholas Evans ? Je trouve que c'est une lecture intéressante mais qui ne m'a pas plongé avidement dans l'histoire comme la plupart des livres. Toutefois, l'écriture de Nicholas Evans est remarquable et j'admire ses paragraphes longs en détails qui nous peint tellement bien le paysage que, à plusieurs occasions, je pensais y être. Hormis le manque de descriptions sur les loups, les personnages sont intéressants et ont chacun une personnalité bien à eux.
À part quelques points négatifs, je n'hésiterais pas à lire d'autres de ces romans.
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Coup de coeur !
Éditions : Pocket
Année : 1999
Catégorie : Romans dramatiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauché par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.
Source : alapage.com
Mon avis : Wow ! Un chef d'oeuvre comme je l'avais pressenti. Sans hésité, j'ai parcouru l'histoire d'une famille vivant un drame émouvant et qui réussit à s'en sortir grâce à l'aide d'un chuchoteur. Une triste mais merveilleuse histoire dont je n'ai pu décrocher facilement. Les personnages sont fascinants et le début et la fin du livre m'a tenu en haleine. J'adore l'écriture de Nicholas Evans qui décrit admirablement bien les paysages ainsi que son goût porté vers la nature. Que dire de plus ? Un roman incroyable que je conseille à tout le monde.
Critiques d'ailleurs : Philo
Signatures