Les sept cadrans
Éditions : Le Masque
Année : 1991
Catégorie : Romans policiers
Âge : Dès 12 ans
Résumé : La plaisanterie a mal tourné ! De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral. Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit. Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre...
Source : amazon.fr
Mon avis : Un récit qui, d'après moi, se démarque des autres livres d'Agatha Christie tant par sa fin surprenante ( je n'ai pu retenir des exclamations de surprise ) que son intrigue très bien pensée. Les personnages sont fort attachants et un peu trop, à tel point que je n'ai soupçonné personne. Cependant, je n'ai pas pu bien apprécié le contexte de l'histoire puisque je n'étais pas assez plongée dans le roman pendant ma lecture. Toutefois, cela reste un livre à lire et qui mérite bien sa place dans les chefs-d'oeuvres d'Agatha Christie.
Commentaires
J'aime agatha C. et j'ai un petit faible pour Hercule dont je fais la collection.
bonne journée
Galaté
C'est pareil pour moi, ce n'est pas un genre qui m'attire beaucoup. Toutefois, les romans d'Agatha Christie sont incroyables et je pense que c'est une bonne lecture pour commencer dans le genre policier puisqu'on est sûr de ne pas être déçu. En tout cas, ça été mon cas.
Bises
Shana
Pour l'instant, je ne lis pas trop de policier peut etre que cela viendra un jour ... qui sais ?