VEF Blog

Titre du blog : Au coeur des mots
Auteur : Shana
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 25-11-2008 à 02:42:39

Le cercle de la sorcière ( tome 3 ) de Debbie Federici et Susan Vaught

Le cercle de la sorcière ( tome 3 )

De Debbie Federici et Susan Vaught

 

 

 

Coup de coeur !

 

Éditions : AdA

Année : 2008

Catégorie : Jeunesse / Romans de fantasy

Âge : Dès 10 ans

Résumé : Brenden est devenu le Roi des sorcières, et a sauvé sa bien-aimée du pays de la mort. La vie serait presque parfaite pour lui si son frère n’était pas disparu, si ses sujets ne passaient pas leur temps à se quereller constamment et si sa mère ne s’était pas avérée être Nire, le Maître des Ombres, qui s’évertue à détruire L.O.S.T., ainsi que toutes les créatures aux pouvoirs magiques qui lui sont déloyales.

Jasmina, la Reine des sorcières, n'a pas beaucoup de répit ; ses voyages quotidiens à travers le temps, à la recherche de la moindre trace de Nire ou de son acolyte, Erlking, l'épuisent et ne lui laissent pas de temps pour sa vie personnelle. Le jour où elle surprend Bren en train d'embrasser ne autre fille, elle a l'impression de perdre l'amour qui avait égayé les jours les plus sombres de sa vie.

Tandis que des évènements étranges continuent de tourmenter L.O.S.T., Bren et Jazz commencent à soupçonner Erlking d'en être l'origine, mais ils ignorent les motifs qui le poussent à agir ainsi. Lorsqu'un message terrifiant est laissé sur la porte de Bren, il devient évident que les habitants de L.O.S.T. doivent se préparer pour une autre bataille épique avec Nire. Les sorcières et les créatures magiques pourront-elles s'unir une nouvelle fois pour triompher de l'adversaire ou le chaos engendré par Erlking sèmera-t-il les graines de leur destruction ?

 

Sources : renaud-bray.com, Quatrième de couverture

 

Mon avis : Enfin ! Le dernier tome de cette excellente saga magique. Que dire... j'ai adoré la fin qui termine en beauté, mais je suis aussi déçue parce qu'il n'y aura pas une suite, bien évidemment. Encore cette fois-ci, on retrouve les même personnages ainsi que l'univers magique de la Wicca. De plus, on reconnait bien les tempéraments impulsifs des deux jeunes amoureux qui s'affrontent en permanence ( ce qui rend les disputes pour le moins dangereuses ), mais qui surmontent problèmes après problèmes grâce à leur lien puissant. La suite de l'histoire n'a pas beaucoup de nouveautés et je dois avouer que je m'attendais à un peu plus. Tout de même, cela reste un récit envoûtant que je n'ai pas voulu lâcher tant par l'histoire que par les plumes excellentes des deux auteures.

 

Commentaires

chatinoux le 17-12-2008 à 13:21:33
merci de ta visite et