VEF Blog

Titre du blog : Au coeur des mots
Auteur : Shana
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 23-01-2009 à 03:26:37

La saga du désir interdit ( tomes 1 et 2 ) de Stephenie Meyer

La saga du désir interdit : Fascination ( tome 1 )

De Stephenie Meyer

 

 

 

Coup de coeur !

 

 

Éditions : Hachette jeunesse

Année : 2005

Pages : 525

Catégorie : Jeunesse / Romans de fantasy / fantastiques

Âge : Dès 12 ans

Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

 

Extrait du livre : « Il étouffa un rire puis se remit à fredonner la même berceuse. Sa voix d'archange envoûtait mes tympans. Plus fatiguée que je ne pensais l'être, épuisée par cette longue journée de tension mentale et émotionnelle, je sombrai dans le sommeil, enlacée par ses bras frois. »

 

Critiques d'ailleurs : Monlunivers , Maijo , Iani , Cocola , Liliba , Constance , Jumy , Brize , Sentinelle , Argantel , Stephanie , Loulou , Keltia , Happyfew , Isil

 

 

 

 

La saga du désir interdit : Tentation ( tome 2 )

De Stephenie Meyer

 

 

 

 

Coup de coeur !

 

 

Année : 2006

Pages : 570

Catégorie : Jeunesse / Romans de fantasy / fantastiques

Résumé : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

 

Extrait du livre : « J'aurais voulu me sentir de nouveau apathique sauf que je me souvenais plus de la façon dont je m'y étais prise. Le cauchemar m'asticotait, m'incitait à tomber dans de douloureuse songeries. J'eus beau essayer d'oublier la forêt de mon rêve et secouer la tête dans tous les sens, pour échapper aux images, mes yeux se remplirent de larmes, et le chagrin repartit de plus belle, tapi près de la plaie béante qui déchirait ma poitrine. Ôtant une main du volant, je la plaquai sur mon coeur pour éviter d'exploser. »

 

Critiques d'ailleurs : Monlunivers , Maijo , Iani , Cocola , Liliba , Constance , Brize , Stephanie , Loulou , Keltia , Happyfew

 

 

Source : amazon.fr

 

Mon avis : Fascinant, c'est le mot ! J'en ai encore des frissons dans le dos. L'histoire est plus qu'excellente et je n'ai pas décroché une seule fois au cours de ma lecture. Bref, j'étais devenue dépendante de cette série et je le suis encore. Stephenie Meyer a un don fou pour mêler fantastique, sans trop tomber dans l'imaginaire, et histoire d'amour impossible entre un vampire et une humaine ( ce qu'on ne voit pas ça souvent ) tout en gardant un soupçon de suspense. Son écriture est fascinante et douce comme une berceuse et son histoire est très original puisqu'elle éloigne certains mythes habituels des vampires. Et que dire de l'histoire d'amour entre Bella et Edward, qui, d'après moi, se classe parmi les plus sublimes !

En somme, une série à ne pas manquer et qu'on peut lire sans problème la nuit.

 

Commentaires

shana le 23-01-2009 à 15:25:59
Merci Creas !
creas le 23-01-2009 à 07:51:47
Très intéressant ce blog... Bonne journée.


Super la citation du jour...