La première valse
Les yeux braqués vers la foule, ses mains moites frôlant l'étoffe de sa robe, elle descendait doucement l'escalier scintillant de décorations médiévales. Quelques rougeurs apparurent sur la peau pâle de son visage tandis que les étudiants la couvaient du regard en se pavanant dans leurs habits d'autrefois. Certains poussaient des exclamations d'admiration face à cette beauté surnaturelle qui ne ressemblait guère à la fille introvertie de leur classe. D'autres, rongés par la jalousie, arboraient une moue hautaine ou détournaient le regard en feignant l'indifférence.
Pour une fois dans sa vie, la jeune étudiante se sentait, malgré quelques élans de nervosité, belle et en pleine confiance dans sa robe cotardie dont la couleur émeraude étincelait sous les lumières chatoyantes de la grande salle. Hormis le corset qui lui enserrait un peu trop la poitrine, la jeune fille était parfaitement à l'aise et ce, même si tous les regards étaient tournés vers elle. Ses cheveux soyeux d'un blond exquis ramenés en un chignon élégant découvrait pour la première fois son visage radieux légèrement maquillé et ses yeux en amandes d'un bleu intense où brillait quelques éclats de bonheur.
Mais au plus profond d'elle-même, cette soudaine attention lui importait peu. En effet, elle ne cessait de scruter la foule à la recherche d'une personne, d'un seul visage, le plus précieux à son coeur. Et tandis que ses pieds chaussés de souliers sombres glissaient sur la dernière marche, ses yeux croisèrent son regard lumineux et pénétrant, aussi mystérieux que l'océan. Il se tenait là, devant elle, sa paume tendu vers l'avant en quête d'une main féminine qui n'était nulle autre que la sienne. Le coeur battant, la jeune fille accepta l'offre en déposant sa délicate main dans celui de son cavalier, chaude et protectrice comme elle l'aimait. Leur regard unis, ils se dirigèrent d'une démarche feutrée vers le centre de la salle, oubliant totalement l'agitation autour de leur bulle. Et c'est dans un silence imprégné d'un amour réciproque et profond qu'ils dansèrent leur première valse, célébrant à la fois la fin de leurs études et la naissance de leur amour.
Fanny Mathieu
Source inconnue