VEF Blog

Titre du blog : Au coeur des mots
Auteur : Shana
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 05-05-2009 à 14:40:31

Un amour secret de Barbara Taylor Bradford

Un amour secret

De Barbara Taylor Bradford

 

 

 

 

Éditions : LGF Livre de Poche

Année : 1999

Pages : 187

Catégorie : Romans d'amour

Âge : Dès 13 ans

Résumé : Vanessa et Bill n'auraient jamais dû se rencontrer.
Pourtant, la jeune femme, mariée à un avocat, et le grand reporter américain, qui risque sa vie sur tous les points chauds de la planète, se croisent à Venise, la cité des amours romantiques, et c'est le coup de foudre. Ils choisissent de s'y retrouver, aussi souvent que le leur permettront l'actualité et le travail de Vanessa, créatrice de verrerie d'art à New York. Ils songent déjà à l'enfant qu'ils engendreront là, aussitôt que le divorce de Vanessa aura été prononcé.
Et puis, un jour, l'un des deux amants ne vient pas au rendez-vous. Le destin peut-il avoir la cruauté de reprendre l'amour qu'il semblait avoir si généreusement donné ? La romancière de l'Espace d'une vie nous met une fois encore dans la confidence d'une bouleversante histoire sentimentale.

 

Source : decitre.fr

 

Mon avis : Un roman avec une histoire d'amour comme une autre, raconté dans une simple écriture, sans grands artifices. Voilà ma première impression en parcourant les premiers chapitres. L'histoire m'a peu touchée, sauf à la toute fin où les larmes m'ont monté aux yeux, et je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages. Cependant, j'aimais bien l'arrière-plan de Venise ( je pouvais presque en ressentir les effluves ) et j'ai commencé à apprécier la plume douce et simple de l'auteure. Bref, pour tout dire, je ressors un peu déçue de cette lecture. Malgré cette déception, je vais tout de même continuer de lire les écrits de madame Bradford. Toutefois, le roman reste un agréable bouquin à lire, mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose.

 

Extrait du livre : « À peine embarqués, Bill serra Vanessa contre lui. Il s'étonnait qu'elle ait pris en si peu de temps une telle place dans sa vie, d'autant qu'il ne se croyait pas capable d'éprouver des sentiments aussi profonds pour quiconque en dehors de sa fille et de sa mère. Leur intensité comme leur soudaineté l'émerveillaient. »