Quelque part au mois de mars…
Dans mon quotidien littéraire...
Hummm... nonobstant ma faim littéraire qui me tenaille, je suis un peu plus lente dans mes lectures ce mois-ci, car mes horaires sont débordés par de travaux scolaires qui, je dois l'avouer, constituent mes journées. Toutefois, cela ne m'empêche pas de dévorer Les Tommyknockers de Stephen King ( ma lecture du moment ) avec délice. À vrai dire, j'ose même avouer que l'histoire m'harcèle la nuit, je vois presque cette lueur verte cabalistique teindre les murs plongés dans la nuit ou la vision de quelques yeux où s'écoulent la même lumière... Brrrrrr... Effrayant ! Et c'est ce que j'adore de King puisqu'il réussit à atteindre nos sombres terreurs et par le fait même, nous faire vivre des moments d'une intensité épeurante, voire mystérieuse. Mais je n'en dis pas plus !
Paradoxalement, je vais recevoir dans les prochaines semaines beaucoup de bouquins qui viendront s'ajouter à ma bibliothèque ! J'attends deux livres particuliers par la poste, venant de deux partenariats au sein desquels je participe grâce au site Blog-O-Book ; demain je dois aller chercher une dizaine de livres usagés que j'ai commandé auprès d'une librairie virtuelle ( dont les montants sont offerts comme dons à des organismes ) ; et je vais participer prochainement à mon premier swap, dont vous pouvez avoir une description à cette adresse-ci : http://blogoswaps.canalblog.com/. Si cela continue sur cette voie, je vais me croire au paradis ! Il me tarde de toucher tous ses livres et de sentir leurs pages florissantes de mots prêts à m'emmener hors de ma chaumière ! Et il ne faut pas oublier non plus Le voyage d'Anna Bloom de Paul Auster que j'ai emprunté à la bibliothèque et qui sera ma prochaine lecture. Vous n'avez pas fini de lire mes critiques, chers lecteurs !
En ce qui est de mon roman, mon rythme s'est ralenti à cause de mes travaux scolaires. Cependant, puisque j'avance rapidement dans mes études, j'aurais davantage de temps de m'y consacrer au début du printemps, si j'arrive à me discipliner lors de mon réveil... Car, voyez-vous, l'inspiration ne me vient que le matin, lorsqu'elle est à son apogée, mais c'est aussi le matin que j'ai de la difficulté à me lever, étant trop bien sur mon petit nuage, entre les bras de Morphée. Je n'ai pas encore reçu de réponse pour le moment, mais je ne perds pas espoir, je sais que ma série sera publiée puisque je fais confiance à mes guides qui m'éclairent sur les bons chemins. En attendant, je continue à écrire et à écrire dans mes temps libres, notamment dans mon journal. Ma plume ne s'arrêtera jamais de faire des tracées sur papier... ou sur l'ordinateur !
Dans mon quotidien scolaire...
Je suis heureuse de vous dire que j'ai réalisé ma demande d'admission au Cégep de Sherbrooke en janvier et que j'attends présentement leur réponse ( au courant du mois d'avril ). Ainsi, mon chemin se trace doucement, au gré de mes projets futurs, et de mes aspirations qui prennent une ampleur nouvelle. En attendant, je m'acharne sur mes travaux scolaires d'anglais, d'informatique et d'histoire, entre mes devoirs et mes examens au centre. Mes études à distance se déroulent à merveille, je n'ai aucun reproche à faire envers mes notes dont je suis particulièrement fière et même si les examens m'amènent quelques élans de nervosité, je sens que mon travail portera fruit. Mon objectif : terminer avant les vacances d'été toutes les matières qui me restent à étudier pour avoir mon diplôme ( anglais, histoire, informatique, mathématique, science-physique ). Par la suite, je devrai faire face à tous les nouveaux changements qui chambouleront ma vie : m'envoler hors de mon nid pour résider dans un logement au milieu de l'été et entrer dans un cégep inconnu à l'automne. Des changements, une myriade de démarches... Une aventure excitante et inquiétante à la fois. Dire que tous ces projets se sont formés à la suite d'un seul choix...
Dans mon quotidien personnel...
Vous vous en doutez, je ne parlerai pas de mon quotidien personnel sur mon blog, car comme le dit l'intertitre, c'est tout a fait personnel. Cependant, je vous offre un petit questionnaire sur moi-même, ce que je n'ai pas encore fait auparavant, et qui vous aidera à mieux me connaître sans en dire davantage sur ma vie personnelle autre que mes études et mes moments littéraires. Un questionnaire que j'ai trouvé sur le « web » et dont les questions sont très diversifiées.
Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, 4ème ligne : Mille aiguilles lui picotaient le pied gauche. ( Stephen King, Les Tommyknockers )
Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ? Atomes crochues, une émission de jeux à TVA dont l'humour est très présent, surtout grâce aux artistes québécois qui sillonnent le plateau.
En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez vous ? La télévision, tout simplement.
Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Aujourd'hui, évidemment, avec ma tendre famille !
Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ? Je suis allée garder mes trois adorables cousins et cousine au domicile de ma tante pour une longue partie de plaisir en leurs compagnies !
Qu'y a -t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? Des peintures à numéro que j'ai réalisé depuis l'enfance, une peinture de mon grand-père et quelques autres souvenirs.
Que portez-vous ? Du linge modeste et confortable arrosé de quelques teintes de noir, de blanc et de vert !
Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? Pas à ma connaissance...
Quel est le dernier film que vous avez vu ? Clones avec Bruce Willis, que j'ai écouté samedi passé à la télévision ( Super Écran ) en compagnie de ma tendre famille. Un excellent film de science-fiction !
Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous acheteriez ? La maison de nos rêves...
Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : Une chose très simple, mais qui agrémente ma personnalité : je suis particulièrement lunatique, toujours dans ma bulle, ce qui m'amène souvent à oublier des directives ou à faire quelques gaffes irréfléchies. Attention, c'est entre nous...
Aimez-vous danser ? Oui, si je suis seule dans ma chambre ou dans un groupe où tout le monde se trémousse, comme au Jour de l'An, dans ma famille. Sinon, je reste assise sur ma chaise !
Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? Maële, un nom que je trouve particulièrement celtique et qui est une déformation du nom Gael, le prénom de mon personnage principal de mon roman.
Si c'était un garçon ? Caleb, un prénom que j'adore depuis que j'ai entendu ses intonations à la télévision et qui me rappelle nos ancêtres.
Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ? Oui, mais plutôt voyager à l'étranger, tel en Europe, dans les plus beaux coins divins comme l'Espagne, la Grèce, l'Écosse, l'Angleterre, etc...
Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ? Il ne me dira rien, car il est lumière, et que je serai lumière rendue au sein de la source...
Commentaires
Merci Cesdre !
Il est très bien ton questionaire, et ton article est super bien écrit je trouve.
Bravo.
Cédric.
Merci
Calie la bretonne
Merci à vous deux ! Calie, tu as choisi un très joli nom pour ton fils, trace de nos ancêtres celtiques.
J'aime bien ce questionnaire.
Bonne journée
Ps : mon fils s'appelle Gaël
c'est bien ecrit ... j'aime beaucoup !!
http://allustrations.vefblog.net/8.html