Joyeuse Pâques !
... et vive le printemps !
Les plantes s'éclorent dans de délicieuses effluves, la neige s'évapore sous le disque orangé de la voûte céleste, les oiseaux combinent leur chant et leur danse pour donner un orchestre animal, la chaleur s'infiltre dans l'atmosphère... eh oui ! nous sommes dans la douce période qui se nomme le printemps ! L'hiver s'étiole derrière nous et enfin, nous recouvrons la joie et la détermination qui nous manquaient depuis quelques mois. Or, en plus de la renaissance d'une nouvelle saison, celle-ci nous offre la chance de profiter de ces journées radieuses en nous donnant en cadeau une température digne des plus beaux étés. Certains disent que la nature se dérègle, moi je dis qu'elle nous octroit de fabuleux présents, fruits des aléas de son caractère qui, somme toute, est tout a fait normal.
Mais qui dit printemps, dit également Pâques ! Ce temps de célébration qui a une signfication subjective pour chacun. Pour certains, c'est une fête catholique, pour d'autres seulement une fête commerciale du chocolat, etc. Pour ma part, Pâques est la renaissance dans toute sa splendeur, une célébration qui voue honneur à dame Nature. Non sans oublier l'ultime gâterie... le chocolat ! Et ô combien le chocolat se marie bien avec l'ensoleillement des jours et le plaisir ineffable de se sentir vivant. Par ailleurs, il faut bien se gâter un peu, non ? Après une hibernation ( soit dit en passant, une demie-hibernation... ) sous le toit de nos chaumières, nous avons bien le droit de nous gaver dans la fontaine épique du cacao, qu'il soit noir ou blanc, amer ou sucré, au lait ou aux noix. Une fontaine décorant un magnifique jardin où séjourne une myriade de lapins blancs !
Stop ! Mon esprit commence à divaguer dans des rêves épiques... Tout ça pour vous souhaiter une joyeuse Pâques dans le confort de votre nid familial ou au sein de votre groupe d'amis ! Respirez, vivez, profitez de ces tendres journées ! Mais faites tout de même attention à ne pas vous immerger trop longtemps dans les affres éphémères de la fontaine chocolatée...