Chroniques d'une amoureuse littéraire
La page Facebook du blog !
Je suis d'avis que les plate-formes comme « Facebook » sont des technologies modernes qui n'ont plus aucun respect à l'égard de la vie privée des gens, avec leur bon vouloir bien évidemment, et les enferment derrière leur écran en prônant la virtualité plutôt que les vrais contacts sociaux. Par contre, ils offrent un grand éventail de possibilités aux entreprises, aux sites web ainsi qu'aux blogs, car ils permettent une expansion nouvelle en allant capter les intérêts d'autres personnes, qu'ils soient au sein du même pays ou ailleurs sur le vaste territoire de notre planète. J'ai cru bon d'opter pour cette alternative et la cultiver pour mon blog en créant une page « facebookienne » qui me donnerait l'avantage de faire découvrir mon Antre à un plus large public et, peut-être même, à donner le goût de la lecture à ceux qui ne cessent d'abhorrer ce genre d'activité ou ceux qui n'ont jamais pensé à ouvrir un livre. Ainsi donc, voilà qu'Au coeur des mots se retrouve au sein d'une plate-forme internet ! Quel contraste entre la littérature et la virtualité ! Suite aux réglages de la page, il ne restera plus qu'à attendre que le temps entreprend son travail et nous ne saurons que dans quelques mois si cette alternative a pu approcher de nouveaux lecteurs.
De ce fait, je vous présente la présentation officielle de la page qui se retrouvera également sur l'accueil de mon blog. La voici :
« Une bibliothèque est un immense territoire dans lequel s'abrite une myriade de mondes, de sentiments et de personnages qui font évoluer l'esprit du lecteur. Les romans, fruits d'honorables plumes qui laissent couler leur âme sur papier, sont des objets précieux qui recueillent à la fois l'histoire de l'auteur, mais également chaque trace des lecteurs qui ont posé leurs yeux sur les pages. Lire est un immense privilège, découvrir les bouquins est une savoureuse aventure et écrire est l'apogée de la création qui s'unit avec l'imaginaire. Entre les pages de ce blog, je vous invite à découvrir cet univers littéraire qui nous ouvre, d'une façon exceptionnelle, la voie vers une liberté que nous pouvons rarement acquérir dans cette société noyée par une modernité contraignante. Au gré de mes articles, je vous ferai connaître des auteurs dont le talent littéraire dépasse l'enchantement, des critiques personnelles qui creusent dans l'âme abstraite des livres, des entrevues qui délivrent quelques secrets de nos chers écrivains ainsi que des écrits subjectifs tirés de ma plume, laquelle rêve depuis toujours d'évoluer au sein du cercle des écrivains et de publier sa première oeuvre.
Ergo, cet Antre chaleureux recèle tous les plaisirs littéraires et même, quelques chroniques originales qui ne se retrouvent pas sur les autres blogs, tels que « Mots à l'honneur » qui rend hommage à la divinité des mots et « Chroniques d'une amoureuse littéraire » qui laisse entrevoir quelques pans de ma vie trépidante de lectrice. Et somme toute, ce n'est qu'une légère partie de cette vaste bibliothèque à laquelle j'accorde une grande importance depuis sa naissance à l'automne 2008. Rangez pendant quelques instants vos armoiries modernes pour plonger, en quelques clics, au sein d'un endroit qui ne veut faire entendre qu'une seule chose : cessons de dénigrer la littérature par ce qu'elle n'est pas et encourageons plutôt les autres à connaître toutes ses subtilités ! »
Je vous invite également, si vous êtes amateurs de Facebook, à adherrer à la page et à promouvoir celle-ci auprès de vos contacts. N'hésitez pas à laisser des commentaires ( ayant rapport au blog, soit dit en passant ) et n'oubliez pas de venir quotidiennement sur la page qui vous informera de toutes les nouveautés publiées sur mon blog littéraire.
La page du blog : Au coeur des mots