Un amour secret
Éditions : LGF Livre de Poche
Année : 1999
Pages : 187
Catégorie : Romans d'amour
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Vanessa et Bill n'auraient jamais dû se rencontrer.
Pourtant, la jeune femme, mariée à un avocat, et le grand reporter américain, qui risque sa vie sur tous les points chauds de la planète, se croisent à Venise, la cité des amours romantiques, et c'est le coup de foudre. Ils choisissent de s'y retrouver, aussi souvent que le leur permettront l'actualité et le travail de Vanessa, créatrice de verrerie d'art à New York. Ils songent déjà à l'enfant qu'ils engendreront là, aussitôt que le divorce de Vanessa aura été prononcé.
Et puis, un jour, l'un des deux amants ne vient pas au rendez-vous. Le destin peut-il avoir la cruauté de reprendre l'amour qu'il semblait avoir si généreusement donné ? La romancière de l'Espace d'une vie nous met une fois encore dans la confidence d'une bouleversante histoire sentimentale.
Source : decitre.fr
Mon avis : Un roman avec une histoire d'amour comme une autre, raconté dans une simple écriture, sans grands artifices. Voilà ma première impression en parcourant les premiers chapitres. L'histoire m'a peu touchée, sauf à la toute fin où les larmes m'ont monté aux yeux, et je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages. Cependant, j'aimais bien l'arrière-plan de Venise ( je pouvais presque en ressentir les effluves ) et j'ai commencé à apprécier la plume douce et simple de l'auteure. Bref, pour tout dire, je ressors un peu déçue de cette lecture. Malgré cette déception, je vais tout de même continuer de lire les écrits de madame Bradford. Toutefois, le roman reste un agréable bouquin à lire, mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose.
Extrait du livre : « À peine embarqués, Bill serra Vanessa contre lui. Il s'étonnait qu'elle ait pris en si peu de temps une telle place dans sa vie, d'autant qu'il ne se croyait pas capable d'éprouver des sentiments aussi profonds pour quiconque en dehors de sa fille et de sa mère. Leur intensité comme leur soudaineté l'émerveillaient. »
Un monde insolite
De Franck Edwards
Éditions : Éditions de l'Homme
Année : 1992
Pages : 276
Catégorie : Documentaires
Âge : --
Résumé : Vous croyez que la science a réponse à tout ? Que grâce à elle nous vivons dans un monde parfaitement intelligible ? Détrompez-vous. Chaque jour, partout à travers le monde, des centaines de mystères demeurent inexpliqués et se moquent des théories scientifiques les plus sophistiquées. Ces phénomènes sont tellement bizarres qu'ils laisseront sceptiques plus d'un lecteur et, pourtant, les témoignages sont là, indéniables, irréfutables. Un monde insolite les a recueillis pour vous.
Connaissez-vous ces empreintes mystérieuses, venues tout droit de l'époque préhistorique ? Avez-vous entendu parler de la soucoupe volante qui a explosé au-dessus du Nevada ? Savez-vous qu'on a déjà aperçu une marque étrange sur la lune ? Ce n'est pas tout : une lettre disparaît sans explications, une femme rêve d'une manchette qui paraît le lendemain dans le journal. Un monde insolite, qui s'est vendu aux États-Unis à plus d'un milion d'exemplaires, lève le voile sur l'envers trop souvent occulté de la réalité. Jetez un coup d'oeil sur d'étranges images mentales. Faites connaissance avec une tribu de singes géants qui habite l'Oregon. Découvrez l'existence d'un monstre qui terrorise une plage américaine.
Enfin, un livre qui n'a pas peur de l'irrationnel et qui bouscule les idées reçues de la science omnipotente. Un monde insolite rompt le silence qui entoure les phénomènes inexpliqués - et peut-être inexplicables - de l'univers.
Les rêves sont-ils des présages ? La mort est-elle un avertissement ? Aurez-vous le courage de pénétrer dans la bibliothèque hantée ? Oserez-vous acheter ce livre ?
Source : amazon.fr, Éditions de l'Homme
Mon avis : Un très bon documentaire qui relate des faits mystérieux et des évènements inexplicables qui ce sont passés dans les années 1800 et 1900. Étant une grande amatrice du surnaturel, j'ai adoré lire tous ces témoignages, certains me donnant des frissons comme celui d'une pluie de chair et de sang. Bref, un livre très intéressant à parcourir et qui m'a apporté beaucoup de questionnements sur ses évènements étranges. Comment ne pas rester impassible devant toutes ces histoires, la plupart se passant aux États-Unis ? Il n'y a aucun doute, ce documentaire est la preuve irréfutable que nous ne sommes pas la seule espèce intelligente dans la galaxie, voir même sur la Terre.
Pour conclure, je conseille ce bouquin aux amateurs du paranormal, mais surtout aux sceptiques et à ceux qui ne croient pas en l'existence d'autres formes de vie.
Extrait du livre : « Une fois ce déluge calmé, le sergent s'engagea sur la route qui mène de Capitola à Cliffside, puis il bifurqua vers West Cliff Drive, à une distance d'environ huit kilomètres de l'autoroute qui longe la côte. Il trouva l'autoroute, la plage et les abords de la route couverts d'oiseaux morts. »
1. the-horror-world le 01-05-2009 à 19:35:15 (site)
bonjour, ton blog est super grand bravo a +++
2. aurore le 02-05-2009 à 22:17:51 (site)
intéressant tout ça ma cocotte, bisous bon WE.. déjà bien entamé..
La Nature
La Nature nous parle, mais nous ne l'écoutons pas.
La Nature est la perfection même, mais nous lui créons des erreurs.
La Nature est d'une beauté surréelle, mais nous la détruisons.
La Nature est notre guide, mais nous la réduisons à une race inférieure.
La Nature abrite les plus belles espèces animales, mais nous en faisons nos esclaves.
La Nature est notre mère et nous donne la vie, mais nous la tuons.
La Nature est l'équilibre entre le bien et le mal, mais nous la débalançons.
La Nature, malgré toutes ces horreurs que nous luis causons, nous laisse tout de même une chance de vivre avec elle. Mais encore une fois, nous renonçons à la chance qu'elle nous offre.
Nous avons peut-être une grande intelligence, mais nous sommes l'espèce la plus cupide et la plus stupide de la Terre... Et pourtant, la Nature nous porte toujours un amour inconditionnel...
Peut-être serait-ce le temps de lui offrir le même cadeau ?
Fanny Mathieu
1. CAJOLINE le 01-05-2009 à 10:14:27 (site)
Coucou !
Un petit brin de muguet porte-bonheur ... en voisine de blog, pour te souhaiter une merveilleuse journée,
Tendres bisous de Cajoline
Un poème coup de coeur que j'ai découvert lors d'une de mes lectures.
La route solitaire
Ma plume vole au vent
Dans cette région de Lanaudière.
Ma plume berce l'enfant
Dans une maison près de la rivière.
Ma plume questionne le temps.
Ma plume a pris un envol
En s'éloignant un peu du sol.
Ma plume palpite
Et autour d'elle les mots gravitent.
Ma plume exigera « liberté ».
Aujourd'hui la vie se construit avec des mains.
Le passé est l'anneau d'hier
Qui se veut le lien avec demain.
Extrait du livre De Lanaudière en poésie ( collectif ) et écrit
par Johanne Daigle.
1. idees_vagabondes le 01-05-2009 à 13:54:05 (site)
un magnifique poeme qui honore bien ton blog.
De Lanaudière en poésie
Collectif
Jaquette non disponible
Éditions : ArtDoise
Année : 2003
Pages : 153
Catégorie : Recueils de poésie
Âge : --
Côte : 8/10
Résumé : Recueil collectif de poésies et de photographies qui rend hommage à la région de Lanaudière.
Mon avis : Mon Dieu ! Quel petit bijou ! Étant mon premier recueil de poésie, j'avais quelques appréhensions. Mais dès que j'ai parcouru les premières pages, je suis tombée sous le charme de ce recueil. Déjà, la jaquette suscitait mon intérêt ( une sublime rose rouge ). Ce livre, qui combine poèmes et photographies, est un bel hommage à la belle région qu'est Lanaudière. Les poèmes sont tout simplement magnifiques et je les lisais surtout à voix haute pour me délecter avec lenteur de ces mots réunis avec soin. Mes coups de coeur sont certainement Ma rivière d'Aurélien Boisvert et La route solitaire de Johanne Daigle. Et que dire des photographies qui ornent plusieurs pages de ce recueil ! Ils nous dévoilent une autre époque, des paysages d'antans à nos descendants lanaudois et lanaudoises. Bref, j'ai adoré cette lecture !
Signatures