Wariwulf : Le premier des Râjâ ( tome 1 )
De Bryan Perro
Éditions : Les Intouchables
Année : 2008
Pages : 369
Catégorie : Romans fantastiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : La grande épopée du peuple des loups-garous prend racine dans l'Antiquité, durant l'époque mythique des grandes cités royaumes. Entre Babylone de l'empire perse et Veliko Tarnovo du pays des Thraces se trouve la rutilante Byzance, gardienne du détroit du Bosphore. C'est sur cette partie du monde, longtemps avant l'arrivée des croyances monothéistes, que la déesse des loups, Börte Tchinö, a posé son regard. Celle-ci attend depuis des siècles que soient réunies les conditions favorables à la naissance du premier représentant d'une race supérieure. Alliant l'intelligence de l'homme à la force animale, le Râjâ naîtra pour gouverner le monde et établir un ordre nouveau, une fusion parfaite entre l'homme et la nature.
Ce premier tome est un plongeon au coeur même du berceau fertile des mythes fondateurs de l'imaginaire de l'homme, un récit qui transcende les réalités des émotions humaines et des instincts animaux.
Source : archambault.ca
Mon avis : Quel plongeon dans une histoire fascinante ! Dès les premières pages, l'écriture de Bryan Perro m'a agréablement surprise puisque la différence entre Amos Daragon et sa nouvelle série sont frappantes. Les détails sont justes et on imagine facilement tant les personnages que les paysages. Cette nouvelle histoire centrée sur la légende des " humains loups " est extraordinaire et ma foi, très intéressante. L'auteur nous fait vivre une épopée incroyable où nous suivons Varka, un jeune homme élevé parmi les loups lors de sa jeunesse. On s'attache rapidement à lui et c'est avec délice que j'ai aimé suivre sa traversée. Et que dire des loups ! J'avais une envie irrésistible d'aller courir avec eux dans la forêt tant ils étaient une belle représentation de la vraie liberté.
Bref, c'est une série à ne pas manquer !
Je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse St-Valentin
et que l'amour embellisse votre vie pendant de nombreuses
années !!
Bonne St-Valentin !!
J'ai le grand honneur de vous annoncer que Au coeur des mots
a atteint 2 000 visites !!!
Je ne peux vous dire comment je me sens à part que
je suis tout abasourdis. Je n'aurais jamais pensé atteindre
ce niveau-là en quelques mois seulement. Wow !
Je voudrais tous vous remercier pour vos visites et vos
commentaires qui font vivre aussi bien mon blog
et j'espère que vous continuerez à venir régulièrement.
Un gros gros merci à vous tous et que Au coeur des mots puissse grandir
et s'épanouir encore longtemps !
Shana
1. stephusa le 19-02-2009 à 19:44:59 (site)
ça ne m'étonne pas cette belle notoriété blogistique, ton blog est merveilleux !
2. shana le 19-02-2009 à 20:08:10 (site)
Oh ! Merci, c'est gentil ! Ça me touche beaucoup !
Grosses bises
Shana
Ce matin même, j'ai décidé d'écrire à l'auteure de la populaire série Aurélie Laflamme,
India Desjardins, pour lui poser quelques questions sur son métier de même que
sur son excellente série. Voici tout ce qu'elle m'a répondu.
Entrevue avec India Desjardins
Comment faites-vous pour vous remettre dans la peau d'une adolescente ?
J'ai des souvenirs très vifs de mon adolescence. Je me souviens que je me sentais incomprise des adultes et que j'avais toutes sortes d'émotions incontrôlables. Même si l'histoire d'Aurélie sort tout droit de mon imagination, je dois avouer qu'étant moi-même très gaffeuse et ayant toujours quatorze ans dans ma tête malgré mes trente ans, il y a quelques petites scènes inspirées de ma vie passée et présente ( l'anecdote des post-it de ménage est une réelle anecdote de mon adolescence, que ma mère me raconte encore... ).
D'où est venue l'idée d'écrire une série racontant l'histoire d'une jeune ado ?
Pour moi, c'est le cours naturel des choses. J'ai toujours écrit pour les adolescents. J'avais 19 ans lorsqu'on m'a engagé au magazine Cool et j'ai eu l'idée du journal intime de Marie-Cool en 2000. Ça fait donc plusieurs années que j'écris de la fiction pour les adolescents. Puisque j'écrivais surtout des fictions d'une page, dans le magazine, je me sentais limitée et j'avais envie de leur raconter une histoire plus étoffée. Et j'ai créé Aurélie Laflamme. L'idée de la série m'est venue après la mort de Sybil, mon chat. Elle avait 18 ans, je l'avais depuis que j'avais 11 ans. J'ai eu énormément de peine... Puis, je me suis demandée ce que je dirais à mes enfants, si j'en avais, sur mes croyances face à la mort. Et la seule réponse qui m'est venue en tête est : je ne sais pas. Puis, elle est apparue dans ma tête, elle s'appelait Aurélie Laflamme, elle avait 14 ans, son père était mort quand elle en avait 9 et sa mère n'avait pas été capable de lui donner une belle image de la mort. Cela dit, Aurélie se pose beaucoup de questions existentielles, comme tous les adolescents d'ailleurs. Aussi j'avais promis à Sybil de la faire revivre dans une histoire et c'est ce que j'ai fait. On la retrouve dans la série !
Est-ce que vous avez des points communs avec votre personnage Aurélie ? Si oui, lesquels ?
Je suis très gaffeuse, j'ai peur des araignées et j'adooooore le chocolat !
Vous prévoyez combien de tomes pour la série Aurélie Laflamme ?
La série comptera huit tomes, nous la suivrons jusqu'à son bal de finissants.
Combien d'heures écrivez-vous par jour ?
Je ne peux compter, car même lorsque je n'écris pas, je pense à des idées. Mais je peux dire que je suis au moins cinq heures par jour devant mon ordinateur.
L'écriture a-t-elle été toujours une passion pour vous ou s'est-elle développée progressivement ?
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écrit. J'ai, chez moi, des petits romans que j'écrivais pour le plaisir à l'âge de huit ans. D'ailleurs, la plupart des poèmes qu'on retrouve dans mes livres ont été écrits lorsque j'avais entre quatorze et seize ans.
Qu'est-ce qui vous plaît dans l'écriture ?
L'imagination.
Quand la série Aurélie Laflamme sera terminée, est-ce que vous songez à écrire d'autres romans ?
Oui, je voudrais écrire une autre comédie romantique du même genre que mon premier roman, Les aventures d'India Jones.
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent devenir écrivains ?
Qu'il n'est pas pressant de publier. Il faut surtout écrire pour s'amuser ! Il sera toujours temps plus tard d'en faire un métier !
Je remercie chaleureusement India Desjardins pour ses réponses très intéressantes et si vous ne connaissez pas encore la série Aurélie Laflamme et son auteure talentueuse, je vous invite à les découvrir sur son site internet : www.aurelielaflamme.com .
1. Cecilia-poesies le 13-02-2009 à 19:16:02 (site)
Coucou Shana !
Désolée de ne pas être passée chez toi ces derniers jours... J'étais débordée ! Je t'écrit ce petit mot pour te dire que je pense bien à toi. Passe une bonne soirée et... Bonne St Valentin !
Cecilia
Chaos
J'étais piégée dans la noirceur. Les orages fulminaient au-dessus de moi, grondant de rage, et les pics ascérés crevant les cieux me dominaient de leur hauteur. Nageant dans une eau tulmutueuse et profonde, j'essayais d'atteindre le bord, malgré son aspect morbide avec ses arbres crochus. Parce que je savais que ce paysage sinistre était surréaliste, inventé par une peur qui grandissait en moi. Atteindre le bord, dominer ma peur, était mon seul but et le seul moyen de la vaincre. Mais cependant, j'étais seule pour le faire. Personne d'autre ne le pouvait, parce que c'était Ma peur.
Mes pieds s'acharnaient à nager contre le courant qui voulait m'éloigner de la réussite. Mes mains poignardées de coupures faisaient de grands gestes pour me garder à la surface. Et moi, je fixais le bord, inquiète de le voir disparaître à jamais de ma vue embrouillée par le froid et le vent. Je sursauta quand un éclair s'échappa du ciel et zébra la nuit de sa teinte rosée. Non. Je ne devais pas être distraite, même par ce temps de chaos.
- Je te vaincrai ! criais-je dans le silence étouffant ponctué du fracas des vagues.
Fanny Mathieu
1. Marie-Nanny le 25-02-2009 à 22:10:25
Vouloir vaincre, c'est un pas vers la victoire. Les émotions qui s'y accrochent nous font cheminer. BRAVO!
Signatures