Un magnifique hommage à la beauté du monde !
Bravo, Monsieur le monde
Bravo, Monsieur le monde
Chapeau, Monsieur le monde
Même quand les gens diront
Que vous ne tournez pas toujours très rond
Bravo, pour vos montagnes
C'est beau, c'est formidable
Compliment pour vos saisons
Qui nous donnent des idées de chansons
Bravo, la mer
On n'a jamais trouvé un vert plus bleu
Un bleu plus vert
Aucune symphonie
N'est riche d'autant d'harmonie
Qu'un merveilleux tonnerre
Qui fait l'amour avec la pluie
Bravo, le vent
Qui fait ramper les blés
Qui fait trembler les océans
Bravo pour le soleil
Et la colère du volcan
Bravo pour l'arc-en-ciel
Qui met de la joie dans le coeur d'un enfant
Bravo, Monsieur le monde
Chapeau, Monsieur le monde
Nous vous demandons pardon
Pour tous ceux qui vous abîmerons
Bravo, Monsieur le monde
Chapeau, pour la colombe
Si vous lui laissez la vie
Nous vous dirons simplement merci
Michel Fugain
populationdata.net
La première valse
Les yeux braqués vers la foule, ses mains moites frôlant l'étoffe de sa robe, elle descendait doucement l'escalier scintillant de décorations médiévales. Quelques rougeurs apparurent sur la peau pâle de son visage tandis que les étudiants la couvaient du regard en se pavanant dans leurs habits d'autrefois. Certains poussaient des exclamations d'admiration face à cette beauté surnaturelle qui ne ressemblait guère à la fille introvertie de leur classe. D'autres, rongés par la jalousie, arboraient une moue hautaine ou détournaient le regard en feignant l'indifférence.
Pour une fois dans sa vie, la jeune étudiante se sentait, malgré quelques élans de nervosité, belle et en pleine confiance dans sa robe cotardie dont la couleur émeraude étincelait sous les lumières chatoyantes de la grande salle. Hormis le corset qui lui enserrait un peu trop la poitrine, la jeune fille était parfaitement à l'aise et ce, même si tous les regards étaient tournés vers elle. Ses cheveux soyeux d'un blond exquis ramenés en un chignon élégant découvrait pour la première fois son visage radieux légèrement maquillé et ses yeux en amandes d'un bleu intense où brillait quelques éclats de bonheur.
Mais au plus profond d'elle-même, cette soudaine attention lui importait peu. En effet, elle ne cessait de scruter la foule à la recherche d'une personne, d'un seul visage, le plus précieux à son coeur. Et tandis que ses pieds chaussés de souliers sombres glissaient sur la dernière marche, ses yeux croisèrent son regard lumineux et pénétrant, aussi mystérieux que l'océan. Il se tenait là, devant elle, sa paume tendu vers l'avant en quête d'une main féminine qui n'était nulle autre que la sienne. Le coeur battant, la jeune fille accepta l'offre en déposant sa délicate main dans celui de son cavalier, chaude et protectrice comme elle l'aimait. Leur regard unis, ils se dirigèrent d'une démarche feutrée vers le centre de la salle, oubliant totalement l'agitation autour de leur bulle. Et c'est dans un silence imprégné d'un amour réciproque et profond qu'ils dansèrent leur première valse, célébrant à la fois la fin de leurs études et la naissance de leur amour.
Fanny Mathieu
Source inconnue
Ah ! La Nature... la vraie source divine de la vie !
Un paysage quelconque est un état de l'âme.
Henri Frédéric Amiel-Lapeyre
La nature ne fait rien en vain.
Aristote
On ne commande à la nature qu'en lui obéissant.
Sir Francis Bacon
Quand vous réalisez que la nature peut vous tuer, vous devenez humble.
Björk
Que la nature soit votre étude unique.
Nicolas Boileau
La Nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.
Carlo Goldoni
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo
citations.ca
futura-sciences.com
Jean-Louis Fetjaine
Biographie : Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il a collaboré à de nombreux ouvrages d'humour, tous parus aux éditions Hors Collection. Avec le succès de ses Chroniques des elfes (le Crépuscule des elfes, la Nuit des elfes et l'Heure des elfes) il s'est imposé comme l'un des principaux représentants de la fantasy en France.
Il publie ensuite Le Pas de Merlin et Brocéliande, deux récits épiques entre la Fantasy et le roman historique, puis s'oriente franchement vers ce dernier genre avec la série Les Reines pourpres en deux tomes Les Voiles de Frédégonde en 2006 et Les Larmes de Brunehilde en 2007.
En 2008, il revient à la fantasy avec Lliane, préquelle des Chroniques des elfes, sur les événements qui ont fait de Lliane une reine et une guerrière. L'auteur déclare au site Elbakin.net, "qu'avec Fleuve Noir, on est partis sur au moins trois livres…" et que "Le second tome est à moitié écrit. Il s’appellera L'Elfe des Terres Noires."
Il a remporté le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy en 2003 pour Le Pas de Merlin. Il a par ailleurs publié des albums illustrés sur le monde des fées et des elfes avec Jean-Baptiste et Sandrine Rabouan, au Pré aux Clercs.
Oeuvres littéaires :
Les Chroniques des elfes
Le Pas de Merlin
Les Reines pourpres
Livres illustrés
Les Chroniques des elfes ( L'intégrale )
Éditions : Pocket
Année : 2008
Pages : 920
Catégorie : Romans de fantasy / fantastiques
Âge : Dès 14 ans
Résumé : Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir.
Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.
Source : decitre.fr
Mon avis : Hormis certaines longueurs, cette saga prenante est à la hauteur des plus grandes séries fantastiques. D'un bout à l'autre de l'histoire, l'auteur nous plonge dans un univers à la fois médiéval et magique parmi diverses peuples bien connus. Au début, j'ai eu du mal à accrocher, mais par la suite j'ai glissé à travers les pages facilement. On s'attache bien aux personnages ( je dois avouer que la reine des elfes, Lliane, me donnait à l'occasion des frissons dans le dos ) et l'écriture de Jean-Louis Fetjaine est mirobolante, digne des plus grands auteurs de " fantasy ". Les batailles sont merveilleusement bien décrites sans être trop choquantes et j'ai bien aimé que le récit regroupe des personnages légendaires tels que Merlin, Arthur, Morgane et même Lancelot ( à la toute fin ). Cependant, j'ai été un peu déçue par l'histoire d'amour entre Lliane et Uther que j'aurais cru plus magnifique, disons-le.
Bref, ce roman magique qui raconte l'histoire de plusieurs peuples en guerre pour les talismans des Tuatha Dé Danann sera apprécié par tous les amateurs de ce genre dont moi, même si j'ai commencé à décrocher à partir du troisième tome. Mais il reste tout de même une excellente trilogie.
Extrait du livre : « C'était une épée d'or, étincelante dans le soleil pâle de l'aube, constellée de pierres précieuses, ciselée au fil des siècles par les plus habiles orfèvres sous la Montagne. L'Épée de Nudd, le talisman qui, selon la légende, avait été confié aux nains par la déesse Dana et qu'ils nommaient « Dure foudre », Caledfwch dans leur langue rugueuse.
Excalibur, dans celle des hommes. »
Critiques d'ailleurs : Argantel
Signatures
1. lafianceedusoleil le 30-03-2009 à 05:46:55 (site)
bonjour Shana et Félicitations
passe une excellente journée.
Bisou
2. loled le 30-03-2009 à 11:07:26 (site)
Félicitation !!! Bravo!!!
3. shana le 30-03-2009 à 11:50:09 (site)
Merci beaucoup !