Je suis heureuse de vous annoncer le déménagement d'Au coeur des mots ! En effet, pour célébrer les deux ans du blog, j'ai décidé ( et pour plusieurs autres raisons également ) de transférer Au coeur des mots à une nouvelle adresse. Ceci dit, j'espère que vous irez faire un tour en grand nombre et n'hésitez pas à faire passer l'adresse à d'autres personnes ! Je vous promets, en cette deuxième année, de fabuleuses surprises, un décor chaleureux, des critiques et encore des critiques ! Bien que j'ai mis de côté Au coeur des mots pendant un bon moment, à cause de mes études et des raisons personnelles, un rythme plus normal va s'installer et les articles foisonneront à nouveau ! Et ils ont déjà commencé à égayer le blog ( en plus de toutes les archives transférées ), alors n'attendez plus !
Stephanie Janicot
Biographie : Stéphanie Janicot est née à Rennes en 1967. Journaliste à Bayard presse depuis 1992 (après des études de droit et de sciences politiques), elle a participé à la création du magazine Muze, au lectorat féminin et jeune, dont elle anime les rubriques littéraires (entretiens, relecture de grands classiques, panorama de la littérature contemporaine française et étrangère).Cet effrayant besoin de famille
Stephanie Janicot
Éditions : Livre de Poche
Traduction : Aucune
Année : 2007
La vie adulte
Virginie Mouzat
Éditions : Albin Michel
Traduction : Aucune
Année : 2010
Pages : 132
William Shakespeare
Biographie :William Shakespeare, né probablement le 23 avril 1564, baptisé le mercredi 26 avril 1564 en l'église de la Sainte-Trinité de Stratford-upon-Avon, mort le 23 avril 1616 (52 ans) est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires ; sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine est souvent mise en avant par ses amateurs.
Le songe d'une nuit d'été
Shakespeare
Coup de coeur !
Éditions : Gallimard
Traduction : Jean-Michel Déprats
Kim Edwards
Biographie : Américaine, Kim Edwards a vécu cinq ans en Asie où elle a enseigné l'anglais. L’Enfant de tous les silences, son premier roman, a été un véritable phénomène aux États-Unis, où il a battu tous les records de présence sur les listes de best-sellers. Il est traduit dans plus de vingt langues.