Voici l'index de tous les livres et les auteurs par ordre
C'est avec un grand bonheur que je vous annonce que
Un magnifique hommage à la beauté du monde !
Bravo, Monsieur le monde
La première valse
Les yeux braqués vers la foule, ses mains moites frôlant l'étoffe de sa robe, elle descendait doucement l'escalier scintillant de décorations médiévales. Quelques rougeurs apparurent sur la peau pâle de son visage tandis que les étudiants la couvaient du regard en se pavanant dans leurs habits d'autrefois. Certains poussaient des exclamations d'admiration face à cette beauté surnaturelle qui ne ressemblait guère à la fille introvertie de leur classe. D'autres, rongés par la jalousie, arboraient une moue hautaine ou détournaient le regard en feignant l'indifférence.
Ah ! La Nature... la vraie source divine de la vie !
Jean-Louis Fetjaine
Biographie : Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il a collaboré à de nombreux ouvrages d'humour, tous parus aux éditions Hors Collection. Avec le succès de ses Chroniques des elfes (le Crépuscule des elfes, la Nuit des elfes et l'Heure des elfes) il s'est imposé comme l'un des principaux représentants de la fantasy en France.
Les Chroniques des elfes ( L'intégrale )
Doreen Virtue
Biographie : Le Dr Doreen Virtue est clairvoyante spirituelle et psychologue. Elle est l’auteure de nombreux livres de prise en charge personnelle, de cassettes audio et de cartes divinatoires.
Je vous invite à vous inscrire à la " mailing liste " d'Au coeur des mots
C'est avec grand bonheur que je vous annonce qu'Au coeur des mots
Un texte empreint de vérité sur la signification de la jeunesse. Très beau,
Dernièrement, j'ai eu l'honneur de faire une entrevue par téléphone avec
Un petit poème mirobolant sur la tendresse des yeux.
Christopher Paolini
Biographie :
Christopher Paolini est un jeune auteur américain né le 17 novembre 1983. Il a passé toute son enfance à Paradise Valley dans le Montana. Dès l'âge de quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2003 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.
L'Héritage : Eragon ( tome 1 )
Comme je suis dans une longue lecture en ce moment ( huit cent pages à lire )
Quelques nouveautés littéraires
chez les Éditions de Mortagne :
L'homme et la louve
Les arbres tanguaient doucement sous le poids de la neige tandis qu'une légère brise faisait balancer les flocons dans un amas poudreux. Au loin, de jeunes loups se disputaient une carcasse vieille de plusieurs jours sous l'oeil attentif de leur mère. Repue, celle-ci veillait sur ses petits, les oreilles aux aguets, sachant que les hommes habitaient tout près. Du coin de la langue, elle lécha un bout de neige tout en jetant un regard rapide sur sa troupe. Soudain, un craquement brisa le silence hivernal. Alarmée, les babines retroussées, elle se mit en position d'attaque alors qu'un homme pointait son fusil dans sa direction. La louve lança un glapissement bref à l'intention de ses louveteaux qui continuaient à déguster avec insouciance. Elle reposa son regard vers le jeune chasseur sans perdre son expression enragée. Les deux bêtes se regardèrent longuement, chacun attendant la réaction de l'autre. Fatiguée de cette attente interminable et pressée d'en finir avec lui, la louve avança d'un pas en guettant la réaction de l'homme. Il ne fit rien. Elle avança d'un autre pas. Cette fois-ci, il baissa son fusil et pointa son regard vert dans les siens, un sourire sur le coin des lèvres. En son fort intérieur, la louve ne comprit pas ce soudain mouvement inhabituel. Elle n'avait jamais observé cette réaction chez les hommes depuis des années. C'étaient des bêtes à tuer. Pourquoi baissait-il sa garde ? Cela dit, le jeune chasseur recula de quelques pas, l'arme toujours baissé. La louve se détendit, mais continua de le couver du regard. Puis, après de nombreuses minutes, la mère retourna à son poste en jetant un dernier coup d'oeil vers cet étrange homme. Celui-ci fit une drôle de révérence et s'éloigna en sifflant gaiement d'une démarche confiante. Sans savoir pourquoi ce chasseur lui laissait la vie sauve, la louve retourna à ses occupations. Au moins, ils étaient sains et saufs.
Hélène Vachon
Biographie : Hélène Vachon est née à Québec, en 1947, et y réside toujours. Jeune retraitée, elle a travaillé pendant vingt ans au ministère des Affaires culturelles. Elle détient une maîtrise en littérature française moderne obtenue à l'Université de Paris X et a terminé une scolarité de doctorat en édition critique. Cette passionnée de littérature écrit chez elle le matin, si possible dans une maison vide, et avec de la musique. Avec de la bière aussi. Mais après, pour se récompenser.Ce qu’elle préfère dans l’écriture, ce sont les longs mois où le texte mûrit et où l’auteur est complètement seul et, enfin, quand l’histoire finit par surgir d’elle-même après des mois d’hésitation, de recherche et de tâtonnements.Chez Québec Amérique, elle a publié deux romans pour adolescents : Le Piège de l’ombre, un suspens autour d’un vol d’antiquités, et L’Arbre tombé, une histoire aussi poétique qu’émouvante.
Voici une sublime chanson d'amour aux paroles douces et profondes.