La Nature
La Naturenous parle, mais nous ne l'écoutons pas.
La Nature est la perfection même, mais nous lui créons des erreurs.
Un poème coup de coeur que j'ai découvert lors d'une de mes lectures.
De Lanaudière en poésie
Collectif
Jaquette non disponible
Quelques belles citations sur l'amitié que
j'ai trouvé sur ce site que voici : www.citations.ca
Sarah Ellis
Biographie : Au cours de sa vie adulte, Sarah Ellis a été bibliothécaire, critique littéraire, chroniqueuse, conteuse, enseignante de littérature de jeunesse et auteure lauréate de livres d'enfants. L'action de ses romans se situe à Vancouver, où elle a passé la majeure partie de sa vie. Il arrive souvent que les événements qu'elle raconte trouvent leur origine dans ses souvenirs et ses rêveries au sujet des personnes et des endroits qu'elle a connus durant son enfance. Adolescente tranquille, elle a grandi dans une famille où l'on aimait lire et se raconter des histoires. Bien qu'elle n'ait pas envisagé la carrière d'écrivain à l'époque, son amour de la lecture l'a menée à étudier la bibliothéconomie et, plus tard, la littérature de jeunesse, à l'Université de la Colombie-Britannique (Vancouver) et au Simmons College (Boston). Lorsqu'elle a commencé à rédiger son premier roman, elle n'en a dit mot à personne, mais aujourd'hui, ayant à son actif six ouvrages à succès, elle se considère principalement comme un écrivain.
À la sueur de mon front - Flore Rutherford,
11 ans, enfant-ouvrière
C'est avec une grande joie que je vous présente
l'entrevue que j'ai fait dernièrement par courriel avec Pauline Gill,
Si je meurs avant le jour - Fiona Macgregor,
au temps de la grippe espagnole
Un texte sublime que je viens tout juste de découvrir
Sylvain Hotte
Biographie : Sylvain Hotte est originaire de Montréal. Autodidacte et touche-à-tout, il vit et travaille à Québec depuis plus de quinze ans. Après de courtes études en philosophie à l’Université Laval, il termine un DEP en réfrigération et pratique le métier de son père pendant quelques années. Suite à la publication de Miguel Torres, son premier roman édité en 1998, il quitte l’entreprise familiale pour se consacrer à l’écriture. Il pratiquera de nombreux métiers et fera de nombreux voyages en Amérique, en Europe et en Asie.
Darhan
Éditions : Les Intouchables
Catégorie : Jeunesse / Romans de fantasy / fantastiques
Quelques nouveautés chez Archambault que
je trouve fort intéressantes :
Le vil seigneur
Le soleil se couchait à l'horizon, projetant un chatoiement de couleurs sur les plaines qui bordaient les montagnes du Sud. À l'intérieur de ses vallons, des centaines de tentes aux fanions dorés tapissaient le terrain vallonné. Une frénésie inquiétante régnait dans cet attroupement où des milliers de soldats se préparaient pour une longue conquête. On pouvait entendre les tambours grondés à des lieux à la ronde tel des géants qui faisaient trembler la terre. Parmi ce troupeau d'hommes en armure, un seul restait impassible, le visage tourné vers le Nord. Il savourait déjà sa victoire prochaine, se délectant à l'avance des richesses qu'il allait amasser en plus du pouvoir que cette guerre lui procurerait. Le reste lui importait peu.
Les voyous de la liberté
Nous courions à en perdre l'haleine à travers une dédalle de rues bondées de paysans aux visages ravagés par la fatigue. Malgré les gardes à nos trousses, nous étions enivrés d'un bonheur sain que nous affichions par de grands éclats de rire. Et ce, même si nous étions vêtus de haillons délabrés et que nos pieds récoltaient tous les désavantages de nos courses enflammées. Des voyous. Oui, nous étions d'habiles voyous qui ne s'acharnaient pas à vivre sous le joug des puissants supérieurs. Au contraire du peuple, nous étions totalement libres, sans lois pour nous gouverner et nous rendre aussi bêtes que des moutons. La vraie liberté, ce que les paysans en quête d'un bonheur perpétuel ne connaissaient pas. Outre les vols que nous devions commettre pour assurer notre survie et les désagréments qui s'ensuivaient, nous n'étions ni des méchants, ni des bâtards, comme les religieuses nous surnommaient. Non, seulement des enfants libres qui ne voulaient que profiter de leur jeunesse tant refoulée par les adultes.
Jean Little
Pour tout connaître sur l'auteur, allez sur son site internet ( en anglais seulement ) : www.jeanlittle.ca
Ann Brashares
Biographie : Ann Brashares (née en 1967 à Alexandria) est une écrivaine américaine d´ouvrages pour la jeunesse. Elle est particulièrement connue pour sa série Quatre filles et un jean.
Docteure Irma : La louve blanche ( tome 1 )
De Pauline Gill