Aujourd'hui, c'est le 27 décembre... le jour de ma fête ! À minuit pile, cette nuit,
Quelques livres à venir :
Cantin et Isaya : tome 1 de Mathieu Foucher
Je vous souhaite de joyeuses fêtes
remplis de joie, de bonheur
Le livre de Stella : jeune fille de la liste de Schindler
Je suis heureuse de vous annoncer que Au coeur des mots vient de toucher les 1 000 visites, et ce, en quatre mois seulement ! J'en suis très contente et je veux vous remercier pour vos visites et vos commentaires qui font vivre mon blog depuis le tout début. Le meilleur est encore à venir et je vous promets que d'autres magnifiques romans ainsi que de multiples interviews viendront s'ajouter à mon blog. En attendant, si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas et continuez de voyager sur Au coeur des mots !
Mary Ann Evans
Biographie : George Eliot, de son vrai nom Mary Anne Evans, est une romancière britannique née le 22 novembre 1819 à Nuneaton et morte le 22 décembre 1880 à Londres. Elle est considérée comme une des plus grandes écrivaines de l'époque victorienne. Ses romans, qui se situent dans une Angleterre provinciale, sont connus pour leur réalisme et leur profondeur psychologique. Elle prit un nom de plume à consonance masculine afin que son œuvre soit prise au sérieux. Bien que les auteurs féminins de cette période aient pu publier librement sous leur vrai nom, l'usage d'un nom masculin lui aurait permis de s'assurer que ses œuvres ne soient pas perçues comme de simples romans d'amour. Le fait d'avoir voulu préserver sa vie privée des curiosités du public et de sa relation scandaleuse avec George Henry Lewes pourrait aussi avoir influencé cette décision.
La mer de mes rêves
Mes pieds touchèrent la chaleur du sable fin. Je me pencha pour y goûter de mes mains, rassemblant mon courage pour arriver à la mer, la terreur de ma vie. Une force étrange me poussait à y plonger et à sentir l’élément qui me tenait vivante depuis ma naissance. Mais pourtant, je ne savais pas pourquoi je faisais ce que me disais cette force puisque je ne savais pas nager et que j’avais très peur de l’eau. Toutefois, l’heure n’était pas à la question. Je devais me dépêcher à combattre le mal qui m’empêchait de profiter de cette océan bleue.
Lise Baucher-Morency
Biographie : Après des études en sciences sociales et en théâtre, Lise Baucher-Morency s’est forgé une solide expérience dans le domaine des communications et des relations publiques. Elle a été journaliste, reporter et photographe pendant plusieurs années pour La Presse, le journal de Montréal, The Gazette et le groupe Publicor.
Kimo le dernier shaman : Le canot magique ( tome 1 )
Arlette Cousture
Biographie : Elle obtient son baccalauréat en arts au Collège Sainte-Marie et une formation en animation culturelle et théâtrale de l'Université du Québec à Montréal.Elle pratique plusieurs métiers avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle occupe divers rôles d'animatrice et journaliste auprès de Radio-Canada de 1971 à 1978.De 1979 à 1987, elle occupe plusieurs postes au sein d'Hydro-Québec : relationniste, conseillère en communication et finalement journaliste pour Courants et Hydro-Presse. Depuis plusieurs années, Arlette Cousture s'est impliquée dans la sensibilisation du public à la sclérose en plaques, et encore davantage pour la défense du respect des enfants handicapés mentaux. L'Université de Montréal a créé le "Fonds Émilie Bordeleau " pour la recherche sur le handicap mental.Elle a été nommée au conseil d'administration de ce fonds. Elle obtient :"la Plume d'aronde" en 1999. Trophée décerné par la Magnétothèque à l'écrivain québécois le plus demandé par la clientèle au cours de l'année.Arlette Cousture a également reçu un Prix d'honneur de l'Alliance des professeurs de Montréal pour sa contribution exemplaire au développement de l'éducation.
Ces enfants d'ailleurs : Même les oiseaux se sont tus ( tome 1 )
Je sais que je traîne un peu ces temps-ci en matière de livres, mais c'est pour la
Ce weekend dernier, j'ai choisis de faire mon entrevue par courriel avec la très charmante auteure, Diane Lacombe, qui a écrit entre autres la trilogie de Mallaig. Elle m'a répondu chaleureusement et je vous laisse maintenant découvrir ses réponses.