Citations sur l'imagination
Qui n'a pas d'imagination, n'a pas d'ailes.
Dans la mort
Quelle sensation étrange... et sublime à la fois. Comme si je tangue entre le monde réel et un sombre trou noir. Ma vision se trouble et s'éclaircit de même que mon coeur qui ne cesse de perdre des battements. Le plus étrange est que je n'ai aucune peur. Seul une paix immense m'habite tandis que mes oreilles défectueuses captent des sanglots et des murmures éloignés. Impossible de dire ce qui va m'arriver. Tout ce que je sais c'est que je glisse doucement entre les mains de la mort, vers un endroit qui m'est encore inconnu. Je ne ressens plus rien, ni même le doux contact de la paume de mon mari. En fait, je trouve que l'air est chaude, non pas étouffante, mais chaleureuse. Je vois même une délicieuse lumière à travers mes yeux à demi-fermés. Allez savoir si c'est l'éclairage de la salle d'urgence, tout ce dont je suis certaine c'est que grâce à elle, je me sens vibrer et décoller hors de mon corps. La sensation est la même que lorsque nous nous endormons. Nous plongeons dans les ténèbres et nous nous réveillons au matin, quelques secondes plus tard. Sauf que cette fois-ci, je ne me réveille pas au côté de mon mari et je n'entends ni le tic-tac de l'horloge ni le rire de mes enfants. Au contraire, je flotte à travers une intense lueur peu aveuglante et j'explose de chaleur et d'amour. Et l'expression est bien appropriée puisque je me sens comme une boule de lumière. Le plus drôle dans tout ça c'est que j'en suis une. Je n'ai plus mon enveloppe corporelle, je suis seulement une belle et merveilleuse aura enflammée. Et je me dirige tout droit vers des visages qui me semblent familiers. Soudain, je les reconnais et une autre fusion de chaleur m'envahit. Mes grands-parents, mon père, mon amie Karine et même mon chien m'attendent dans cette lumière avec un sourire éclatant. Cependant, quelques secondes avant de m'embarquer avec eux pour un nouveau voyage, j'ai une pensée pour ma famille. Qu'allait devenir mon mari sans moi ? Et mon fils aîné qui allait être bientôt père d'un adorable bébé ? Et j'oublie ma fille cadette. Elle n'a que sept ans... comment allait-elle réussir à vivre une vie normale sans une mère à ses côtés ? Mais une paix m'envahit aussitôt. Je n'ai pas d'inquiétude à me faire. Même là-haut, je veillerai sur eux à chaque instant. Et un jour, nous serons tous réunis à nouveau... et resterons ensemble éternellement.
Quelques nouvelles parutions intéressantes
chez les Éditions Pocket :
Je vous présente mon cahier d'autographes
qui comprend les dédicaces de multiples auteurs. Bref,
Meg Cabot
Biographie :
Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers - les plus connus étant ceux de la série des Journal d’une Princesse, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.
Une sublime chanson d'espoir pour ceux qui combattent une maladie
Je vous présente quelques nouveautés littéaires
en vente chez les Éditions AdA et, qui selon moi, ont l'air très intéressant.
Bryan Perro
Biographie : Bryan Perro (Bryan Perreault) est né le 11 juin 1968 à Shawinigan. Il vit actuellement à Saint-Mathieu-du-Parc, Québec, Canada. Il effectue une formation de comédien et de professeur de théâtre à l'UQAM (Université du Québec à Montréal), une scolarité de maîtrise en Études québécoises à l'UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) où il étudie le loup-garou dans la tradition orale du Québec. Il réalise son rêve et devient écrivain à temps plein grâce à sa populaire série jeunesse Amos Daragon (12 tomes). Reconnue internationalement, la série est traduite en dix-huit langues et a permis à son auteur de remporter, en 2006, le Prix jeunesse en littérature de science-fiction et de fantastique québécoise. En plus de son travail de comédien, de metteur en scène et de conteur, Bryan Perro a enseigné près de dix au Collège Shawinigan où il a dirigé bon nombre de pièces de théâtre. Fort de toutes ces expériences, Bryan Perro signe, en 2007, un grand spectacle pour tous, intitulé Éclyps, une histoire fabuleuse présentée en saison estivale à la Cité de l'Énergie.
Wariwulf : Le premier des Râjâ ( tome 1 )
De Bryan Perro
Je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse St-Valentin
J'ai le grand honneur de vous annoncer que Au coeur des mots
Ce matin même, j'ai décidé d'écrire à l'auteure de la populaire série Aurélie Laflamme,
Chaos
J'étais piégée dans la noirceur. Les orages fulminaient au-dessus de moi, grondant de rage, et les pics ascérés crevant les cieux me dominaient de leur hauteur. Nageant dans une eau tulmutueuse et profonde, j'essayais d'atteindre le bord, malgré son aspect morbide avec ses arbres crochus. Parce que je savais que ce paysage sinistre était surréaliste, inventé par une peur qui grandissait en moi. Atteindre le bord, dominer ma peur, était mon seul but et le seul moyen de la vaincre. Mais cependant, j'étais seule pour le faire. Personne d'autre ne le pouvait, parce que c'était Ma peur. Mes pieds s'acharnaient à nager contre le courant qui voulait m'éloigner de la réussite. Mes mains poignardées de coupures faisaient de grands gestes pour me garder à la surface. Et moi, je fixais le bord, inquiète de le voir disparaître à jamais de ma vue embrouillée par le froid et le vent. Je sursauta quand un éclair s'échappa du ciel et zébra la nuit de sa teinte rosée. Non. Je ne devais pas être distraite, même par ce temps de chaos. - Je te vaincrai ! criais-je dans le silence étouffant ponctué du fracas des vagues.
Quelle belle chanson douce comme une berceuse et tirée d'un si bon film !
Sublime !
1 000 coeurs debout
Est-ce que tu vois, toi aussi
L'étalon de la liberté
Dieu sauvage des plaines
Qui terrasse la haine
Élaine Turgeon
Biographie : Née à Québec le 27 novembre 1970, Élaine Turgeon grandit dans la vieille capitale en dévorant tous les livres qui lui tombent sous la main. Enfant, elle rêve déjà d’être écrivaine. À quinze ans, dépressive et entretenant une conception romantique de la mort, elle tente de mettre fin à ses jours. Cet événement sera plus tard l'élément déclencheur de l’écriture d’un roman pour adolescents portant sur le suicide. Toujours adolescente, elle lit entre autres Sartre, Camus et Baudelaire, « rien de très réjouissant ». Ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle redécouvrira les livres pour enfants.
Koushun Takami
Biographie : Koushun Takami est né en 1969 à proximité d'Osaka. Il a suivi des études de littérature avant d'exercer le métier de journaliste de 1991 à 1996, couvrant des domaines aussi variés que la politique, les faits divers et l'économie. Il se consacre depuis 1996 à l'écriture, travaillant aujourd'hui son second roman après avoir rédigé le scénario de Blitz Royale, manga faisant suite à son Battle Royale (lui aussi paru sous forme de mangas : 15 tomes).Battle Royale est donc son premier roman et il a tout de suite rencontré un vif succès au Japon : c'est aujourd'hui un best-seller traduit en plusieurs langues dont l'anglais et le français.